Ma première belle rencontre

Bonne nouvelle ! Ca y est ! De l’émotion et de la joie 🙂

Alors que je suis descendue du bus et que l’on refusait de me rendre mon ticket de bus (qui doit servir encore 2 fois, pour me rendre à Hoi An puis Hue), qu’il commençait à pleuvoir, que je trébuchais dans une flaque d’eau et m’écorchais le genou sur le trottoir…
J’ai eu l’excellente idée, bon en vrai j’ai pas eu le choix, de m’abriter sous une avancée de boutique car la pluie commençait à tomber fortement !
Et là, deux adorables vietnamiennes m’ont fait rentrer à l’intérieur, j’ai d’abord gentiment refusé, mais elles m’ont dit que mon sac devait être lourd et que la “pluie qui fait des bulles par terre dure longtemps”. J’accepte, je rentre, l’une d’entre elle me donne son tabouret et s’assoit par terre. Tabouret vite pris par Bem qui aimerait bien rester percher mais il est vite rappelé à l’ordre et le tabouret m’est ré-attribué. J’ai dû rester peut être 30minutes, elles m’ont parlé du Vietnam, de leur métier, j’ai parlé de La Rochelle, de mes futures visites. On s’est montré nos photos dans nos téléphones, elles m’ont montré comment coudre …

C’était un magasin de bijoux et de sacs en cuir. Si je n’étais pas au tout début de mon voyage j’aurai surement pris quelques choses en souvenirs.

Cours de couture

Meme si je n’aime pas trop les chiens, je suis forcée d’avouer que Bem etait trop cute !

Bem le chien

C’est pour des moments comme ça que je veux voyager, être accueillie à bras ouvert, discuter, échanger sur nos vies sans contre partie financière, juste de la bienveillance.

Et voilà, la photo souvenir de cette première belle rencontre !

 

belle rencontre