Je ne réalise pas

Je crois que je suis dans le déni.

 

Je ne réalise absolument pas que je suis en train de me jeter dans le vide ! (Enfin pas littéralement, je suis plutôt en train de voler là, dans l’avion, dans le vide!)
Hier soir en allant me coucher j’ai dit “dernière nuit en France!” Et j’ai rigolé, ce qui ne me ressemble pas du tout puisque normalement j’aurai plutôt du être en train de pleurer … Moi qui ne digère pas très bien le changement, je ne réalise pas que je suis en train d’en vivre un GRAND !

Depuis que je suis partie ce matin, pas une larme, pas une seule petite émotion, ni joie, ni peur, ni tristesse/nostalgie, ni excitation. Je me sens vide, apaisée. C’est étrange.

Quand j’imaginais ce moment il y a quelques mois, je me voyais en train de pleurer avec un sourire idiot. C’est ce qui s’était passé la première fois que je suis partie au Vietnam.
Je pense que je réaliserai en arrivant dans la ville, en croisant des endroits connus ou des scènes de vie me rappelant des moments vécus il y a 2 ans.
Je ne sais toujours pas à quoi je vais occuper ma journée demain.
Je sais qu’il fait orage mais est ce que c’est vraiment orage, orage ?! Pas sûre de m’être préparée à ça… Pas sure de m’être préparée du tout en fait !
L’idée est tellement inscrite dans mon esprit “je pars au Vietnam/en Asie” que je ne me pose aucune question ! Tant mieux dans un sens sinon je serai en train de flipper mais le fait de ne pas penser, bah c’est ca qui commence à me faire flipper !

Update dans quelques heures, quand j’aurai atterri et que j’aurai enfin percuté que j’ai quitté mon confort français au profit de l’aventure de ma vie !

UPDATE : ca fait 36h que j’ai atterri, toujours dans le déni !

 

J’ai versé une petite larme devant Zootopie dans l’avion, bah oui quand la lapine dit au revoir à sa famille et monte dans le train … Ensuite, je n’ai pas réussi à dormir avant la toute fin du vol! Arrivée à Ho Chi Minh je me suis retrouvée dans un tourbillon pour faire mon visa ! Dans le bus pour le centre ville, j’ai réalisé que j’étais arrivée, j’avais un sourire niais sur le visage en entendant les klaxons et en voyant la circulation.
J’ai été contente de parler Vietnamien, de retrouver la délicieuse nourriture « de la rue », de voir l’agitation qui règne partout dans la ville, les couleurs des bâtiments, des vêtements.


Mais, toujours pas la grosse émotion que j’attendais.

Arrivée à Mui Né, super fatiguée, je suis allée manger un banh mi, j’attendais ça depuis super longtemps, mais il était pas ouf. Il vaut pas ceux d’Hanh en fin de soirée à la sortie du Brown Eyes Bar. A l’auberge, me suis retrouvée toute seule dans une chambre avec un gars, à 2 dans une chambre de 6 on est loin de la convivialité (oui oui j’en parle encore!) espérée.
Mui Né, pas un coup de coeur non plus, la ville est déserte (du moins le côté touristique), la plage est étroite, il n’y a pas grand chose à faire : les backpackers présents boivent (happy hours from 10 AM to 8 PM, logique !) et bronzent (je critique pas, je serai surement contente de retrouver ce confort et ce mode de vie dans quelques mois, mais là ça ne me manque pas encore!). Bon, la piscine est quand même plutôt sympa, j’avoue !
2ème nuit en dortoir, j’ai changé de chambre, je suis avec 3 filles. Elles se connaissent et parlent dans une langue que je ne comprends pas, j’essaye de leur parler mais sans grand succès.
Bon tant pis, j’ai booké un tour pour demain (bien que je déteste ça, me sens pas encore apte à prendre le scoot toute seule pour partir en expédition). 7$ pour une visite de 5h, au programme : white sand dunes, red dunes, fishing village et fairy stream + un petit dej en rentrant.
Réveil à 4h du matin pour voir tout ça avec le lever du soleil.
Il y a une autre fille seule qui fait le tour, Willemijn, hollandaise. Super sympa !
Les dunes de Mui Né c’est LE truc que je voulais absolument faire, c’était pas mal mais pas à couper le souffle non plus. Peut être dû à notre mésaventure en quad !

Bref, je n’ai toujours pas réalisé….

 

Direction Nha Trang, update quand y a du nouveau haha !

La suite c’est ICI